Table d’hôtes, le choc des cultures

Table d'hôtes hiver
Table d'hôtes hiver

Table dressée pour le dîner en hiver

La Table d’hôtes, une variation franco-indienne. Dans notre maison d’hôtes, la cuisine a une place importante. Nous souhaitons vous faire retrouver le goût des vrais produits. Nous vous proposons, lors de votre séjour, des repas reflétant notre culture.

Eh oui, nous sommes un indien et un français, donc… nous cuisinons indien et français. Mais toujours en gardant cette philosophie du “Vrai Manger” pour du “Vivre Vrai”. Notre seul plaisir est de ressentir le votre lors de votre repas à notre table d’hôtes. Venez passer un bon moment, oubliez vos soucis et repartez avec des ondes positives. Vos repas serons accompagnés principalement des délicieux vins de la cave de Taradeau.

L’inde dans la cuisine, une explosion de saveurs par Kesaram

Kesaram est arrivé en France en 2014 avec sa culture. Parmi celle-ci, la gastronomie sud-asiatique tient une grande place. Quand deux indiens se rencontrent, de quoi parlent-ils ? De ce qu’ils ont mangé la veille. Il adore préparer des mets familiaux pour notre table d’hôtes. Il faut ressentir la chaleur des épices que nous ramenons du Kerala, les légumes indiens que nous cultivons en partie sur place, les thés parfumés. Sa cuisine est vraiment différente des restaurants ethniques, elle est sincère, fraîche, vraie.

Les traditions culinaires françaises par Bertrand

Ex toque blanche lyonnaise, Bertrand a abandonné ses restaurants pour se consacrer à ses hôtes. Des mets simples, frais, goûteux. Pas de superflu, pas de présentations travaillées, juste des bons produits. La région s’y prête bien. Les plus beaux fruits et légumes sont produits dans le village ou les alentours. nous sommes toujours à la recherche du meilleur. Une table d’hôte ne propose pas de choix, faîtes nous confiance. Une cuisine du cœur comme il est difficile de faire lorsque le service met la pression sur toute la brigade.

Une cuisine saine sur une base de produits naturels et goûteux

Le choix d’avoir quitté la restauration traditionnelle et productive pour des prestations confidentielles servies en table d’hôtes nous permet de vous proposer des préparations sans aucun produit transformé ou semi-fini. Bien sûr, il nous faut toujours des produits de base pas toujours artisanaux mais nous tendons à les exclure au maximum. Nous vous garantissons comme cela le contenu de votre assiette en excluant au maximum les produits issus de l’industrie agro-alimentaire.

 

Share